Séjours linguistiques : une alternative pour les jeunes souhaitant de mettre en pratique leurs acquis

Astuces pour choisir et réussir le séjour linguistique de votre enfant
21 décembre 2016

Pourquoi partir en séjour linguistique ?

Avoir une expérience à l’internationale est devenu un réel avantage sur un CV. Mais il n’est pas toujours facile de trouver un stage à l’étranger, et lorsque l’on part en vacances en touriste, on ne se frotte souvent pas autant qu’on l’aurait voulu à la culture locale.

Les séjours linguistiques sont une alternative intéressante pour les jeunes qui souhaitent approfondir une langue. Ils permettent de se rendre dans une famille d’accueil et de bénéficier de cours de langue, ce qui garantit des progrès rapides et sur le long terme.

 

Il existe de nombreuses formules différentes de séjours à l’étranger, et ils peuvent avoir uen durée extrêmement variable, selon vos disponibilités.

 

Dans tous les cas, vous en retirerez une expérience inoubliable, avec bien souvent des amis pour la vie et des souvenirs émus !

 

 

Dépasser la barrière de la langue

Il est fréquent qu’on ait une facilité pour comprendre une langue, mais des difficultés pour s’exprimer soi-même, ou bien l’inverse. Partirt sur place dans un pays étranger est une excellente manière de vaincre cette barrière de la langue, qui fait bien souvent peur, mais qui rend si fière une fois qu’elle est derrière soi !

 

Les familles d’accueil sont souvent très compréhensives et sont contentes de pouvoir apporter leur aide aux jeunes qu’ils accueillent. Les niveaux de langue peuvent donc être très divers : vous pouvez vous rendre à l’étranger pour perfectionner vos compétences si vous parlez déjà bien une langue, mais vous pouvez aussi effectuer un séjour linguistique en ne connaissant que les bases. Vous verrez, les progrès seront au rendez-vous, et dans des situations du quotidien, et non plus purement scolaires.

 

 

Un tremplin pour l’avenir

Un séjour linguistique est également l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Or, si vous avez l’intention d’éventuellement partir travailler à l’étranger, c’est une excellente manière de commencer à garnir son carnet de contacts, et de s’intéresser de près au marché du travail à l’étranger.

 

Dans tous les cas, même si vous souhaitez travailler en France, une expérience à l’étranger est très valorisante.