Les séjours linguistiques sont une bonne occasion d’améliorer son niveau de langue

Astuces pour choisir et réussir le séjour linguistique de votre enfant
21 décembre 2016
Profitez des périodes de vacances pendant l’année scolaire pour leur faire suivre un séjour linguistique plus intensif
21 décembre 2016

Les langues étrangères sont parfois difficiles à intégrer pour nos enfants. D’ailleurs, souvent cela fait partie des matières qui n’ont pas trop la côte sur les bancs de l’école. Il faut alors leur redonner l’envie d’apprendre une nouvelle langue. Avoir de meilleures notes dans la matière concernée va permettre à l’écolier de prendre confiance en lui et lui redonner le goût d’apprendre. Quoi de mieux que de passer un séjour linguistique pour revenir plein de vocabulaire et de connaissances supplémentaires ! En effet, cela est un bon compromis, votre enfant sera en compagnie d’enfants de son âge, qui comme lui, souhaitent améliorer son niveau de langue.

 

Les séjours linguistiques, un bon moyen de concilier apprentissage et loisirs :

Il faut avant tout garder en tête que ce sont des vacances pour les enfants, donc un moment de plaisir. Ils y apprendront une langue ou du moins progresserons. En effet, le fait d’être immergé dans un pays étranger permet de mieux s’approprier la langue. De plus, ils découvrent la culture et les coutumes du pays en question, cela permet également de se fondre dans le pays et par la même occasion, mieux intégrer la langue. Vivre dans le pays, ne serait-ce que quelques jours permet des progrès très rapides. En effet, le vocabulaire peut vite augmenter, les signalétiques présentes sont autant de mots à enregistrer tels que les panneaux, les enseignes…

Des cours de langue seront également dispensés à votre enfant, être dans le bain de la langue constamment est parfait pour les progrès. Ces cours sont très intéractifs et vivants afin de motiver les participants. La prononciation n’en sera que meilleure, entendre les locaux parler permet de mieux prononcer par la suite. Etre obligé de parler dans une autre langue pour obtenir ce que l’on veut, manger par exemple, est un excellent exercice de langue. Alors n’hésitez plus, un séjour linguistique lui ira parfaitement