Améliorer son anglais et vivre une expérience inoubliable avec un séjour linguistique

Profitez des périodes de vacances pendant l’année scolaire pour leur faire suivre un séjour linguistique plus intensif
21 décembre 2016

Des séjours linguistiques en pays anglophones

Il existe une grande variété d’organismes qui proposent des séjours linguistiques dans des pays anglosaxons : vous vous retrouvez sur place, intégré au sein d’une famille d’accueil, et vous bénéficiez de cours de langues pour vous aider à progresser. Mais cette solution reste la plupart du temps assez onéreuse.

Si vous ne souhaitez pas faire de trou dans votre porte-monnaie mais désirez vraiment faire des progrès en anglais, vous pouvez vous tourner vers du volontariat (il existe différents sites vous permettant de trouver une structure d’accueil où vous serez logé et nourri en l’échange de quelques heures de travail par jour), ou bien vers une expérience de personne au pair (le principe est le même que le précédent mais vous vous occupez uniquement d’enfants ou de personnes âgées).

Améliorer ses compétences en anglais

Dans tous les cas présentés ci-dessus, vous serez immergé dans une structure ou une famille locale, ce qui vous permettra de pratiquer votre anglais au quotidien. Les progrès sont assurés ! Surtout que de nombreux séjours incluent soit des cours de langue, soit sont proposés par des personnes réellement intéressées par les échanges internationaux, et qui se feront un plaisir de vous aider dans votre apprentissage.

Faire de nouvelles rencontres

Les séjours linguistiques sont toujours l’occasion de faire de jolies rencontres, et souvent de se faire des amis pour la vie. Vous rencontrerez d’autres étrangers comme vous, venus améliorer leur anglais. Selon la formule que vous aurez choisie, vous pourrez aussi passer du temps dans la famille d’accueil, souvent chaleureuse et accueillante. Et il vous restera toujours du temps pour faire de nouvelles connaissances aux alentours, que vous vous trouviez en ville ou à la campagne, en vous intéressant un peu à la vie locale.

Découvrir la culture locale en immersion totale

Les structures et familles qui accueillent des étrangers sont souvent ravies de faire découvrir les particularités de leur culture. Vous embarquerez ainsi pour un voyage extraordinaire et la culture locale n’aura bientôt plus de secrets pour vous !